Le moment de la mise en dialyse (hémodialyse ou dialyse péritonéale) initie une période d’adaptation, plus ou moins longue, durant laquelle la personne voit un certain nombre de ses repères changer, son équilibre de vie se modifier par le rythme des séances, mais aussi son état de santé s’améliorer.

Vous pouvez rencontrer la psychologue de l’ADH à n’importe quel moment de votre parcours de santé : dès le début de votre prise en charge par l’un des Néphrologues de l’association, au commencement ou au cours d’un traitement thérapeutique (la dialyse, le projet de greffe, difficulté personnelle passagère…).

La psychologue de l’ADH exerce sur les différents sites de dialyse ou directement au siège. Vous pouvez demander un rendez-vous au travers votre néphrologue, l’équipe IDE du centre ou directement auprès d’elle en exprimant cette demande par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (06 95 14 81 77 - n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur).

Lettre d'information sur le soutien psychologique

Joomla templates by a4joomla