L' Flyer affiché dans les centresADH est une Association chargée de soigner et de protéger la santé et en tant qu'établissement de santé doit veiller à limiter la pollution, les risques, la dégradation de notre environnement à responsabiliser les décideurs de ses activités et également de préserver les ressources indispensables à la réalisation des soins. Ces derni ers étant très consommateurs d'eau, une attention toute particulière est apportée au respect de cette ressource, en particulier par nos techniciens qui suivent de très près les consommations et surtout le recyclage de cette ressource.

L’ADH s’est déjà engagée ces dernières années dans une politique d’amélioration écologique (remplacement de la désinfection chimique des générateurs par une désinfection chaude, remplacement des cubitainers de concentré acide par des poches souples plus maniables et plus facile à éliminer, nettoyage vapeur privilégié au détriment des détergents chimiques lors de la remise en état des locaux après travaux.

Depuis 2010, cette détermination a intégré une politique de développement durable.

Charte d'engagement dans le développement durable

Cette initiative nécessite le suivi de processus pour répondre à un plan structuré de la politique du développement durable.

Cette stratégie passe implicitement par une maîtrise de toutes les fonctions propres à l’établissement et qui ont un impact sur le développement durable (consommations énergétiques, production des déchets, identification des filières d’évacuation et/ou de recyclage, politique des achats, changement des pratiques).

Flyer d'information du personnel

Flyer - Tri à la source

Partenariat avec d'autres Associations (recyclage du matériel)

L'ADH réalise régulièrement des dons en matériel médical et articles de premières nécessité vers les populations ou pays qui en ont le plus besoin au travers certaines associations humanitaires. Ainsi quelques exemples réalisés :

• aeesAssociation AAES    Consultez les articles pour en savoir plus : Article 1   -   Article 2  -   Article 3
  • Médecins du Monde (Générateurs, fauteuils, osmoseur)
  • Secours islamique (générateurs)
  • Hôpital Le Dantec à Dakar
  • Aide internationale Médicale, Arras

Matériels informatiques chez nos principaux fournisseurs

Fujitsu - Siemens gpi

Hewlett Packard