adh-logoflash info

L'Association pour le Développement de l'Hémodialyse est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 (ESPIC depuis juillet 2010), créée en 1984 et destinée à assurer aux patients le traitement de leur insuffisance rénale hors centre lourd. Le siège social se situe au 92, avenue du Bord des Eaux à Hénin-Beaumont.

L'équipe soignante de l'ADH a pour vocation d'assurer aux patients un traitement adapté à leur insuffisance rénale hors centre lourd, dans des unités d'autodialyse à échelle humaine réparties sur les départements du Nord/Pas De Calais.

Elle garantit les meilleures conditions de confort, de sécurité et de qualité de soins. L'ADH est membre du réseau NEPHRONOR.
Sous la responsabilité médicale d'un néphrologue prescripteur, l'équipe d'infirmières de chaque unité d'autodialyse prend en charge dans un rayon proche de leur domicile, des patients hémodialysés capables de mobilité et dont les pathologies associées à leur insuffisance rénale ne nécessitent pas une prise en charge en centre tourd.
Cette prise en charge s'effectue en conformité avec l'organisation et les orientations définies par la Direction de soins de l'association.
Dans ce cadre, chaque équipe assure aux patients un accueil chaleureux favorisant les échanges. Elle leur garantit la qualité et la continuité des soins, l'exhaustivité de l'information et de l'éducation, le respect de toutes les procédures d'hygiène ainsi que le respect de leurs droits.
Elle s'engage:

• Auprès des praticiens au respect rigoureux de leurs prescriptions et à la qualité de transmissions concernant les patients.
  • Auprès des services internes de l'association (comptabilité, pharmacie, logistique) au respect des procédures mises en place et de la qualité des informations.
  • Elle a un devoir d'alerte dans le domaine de la prévention du risque.

L'association travaille en convention avec :

• Le Centre Hospitalier d'Arras

• Le Centre Hospitalier de Béthune

La Polyclinique de Bois Bernard

Le Centre Hospitalier de Douai

La Polyclinique du Bois à Lille

• Le Centre Hospitalier de Cambrai

La Clinique d'hémodialyse d'Helfaut

Le Centre hospitalier de Lens (GCS centre de dialyse du Lensois)
• Le Centre Hospitalier de Valenciennes

La Polyclinique Vauban à Valenciennes

Ce sont les médecins néphrologues de chacune des entités qui assurent le suivi médical des patients dans nos centres.
L'association gère actuellement quinze centres d'autodialyse et une unité de dialyse médicalisée répartis à travers la région Nord-Pas de Calais et permet de traiter de nombreux patients à domicile en hémodialyse et en dialyse péritonéale.

Nos 26 séries de prise en charge (20 centres physiques) :

Coordonnées GPS de l'ensemble des centres

Joomla templates by a4joomla